CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POUR UNE CONSULTATION EN CABINET (CGV)

Le cabinet de sophrologie- Au cœur de ses émotions, Sophrologue certifiée RNCP à Nice est une micro-entreprise inscrite sous le N° de SIRET 98340005200019, dont le siège social est situé 1 Imp. Amaro, 06200 Nice.

Le cabinet de sophrologie – Au cœur de ses émotions, Sophrologue certifiée RNCP, exerce une profession libérale non réglementée, dont les activités principales sont les séances individuelles de sophrologie et les séances de groupe de sophrologie destinées aux adultes, adolescents et enfants.

La lecture attentive et l’acceptation de ces Conditions Générales de Vente sont une obligation avant toute prise de rendez-vous.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les prestations de services qui sont réservées sur le site https://www.sophrologue06.fr ou par téléphone au 06 67 10 22 38. Tout visiteur du site, intéressé par ces prestations de service, reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV avant d’effectuer une prise de rendez-vous. La prise de rendez-vous implique l’adhésion du client aux présentes CGV et leur acceptation sans réserve.

DESCRIPTION DES PRESTATIONS

Le site permet à l’utilisateur d’accéder à la description détaillée des prestations de sophrologie proposées par Madame Faustine Barbier, dont la prise de rendez-vous peut être faite sur le site ou directement par téléphone.

ARTICLE 1 – Champs d’application

Les présentes conditions générales de vente de services s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations proposées par le cabinet de sophrologie- Au cœur de ses émotions,
Sophrologue certifiée RNCP à Nice (Sophrologue06).

La prise de rendez-vous pour les prestations suivantes est proposée :

  • Séances individuelles de sophrologie destinées aux adultes, adolescents et enfants
  • Séances de groupe de sophrologie destinées aux adultes, adolescents et enfants

Pour les prestations en entreprises, un devis sera établi sur simple demande et après précision des besoins de l’entreprise. Les dates d’interventions seront déterminées après accord entre les parties.

ARTICLE 2 – Mentions légales

Les techniques pratiquées ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996 ou réservés aux professions paramédicales ou auxiliaires de santé.

Les prestations proposées ne sont pas remboursables par les organismes officiels de sécurité sociale.

ARTICLE 3 – Prise de rendez-vous

Le client/la cliente peut réserver un rendez-vous pour une consultation de sophrologie par téléphone au 06 67 10 22 38 ou par email à aucoeurdesesemotions@gmail.com. Pour réserver une ou plusieurs prestations, il/elle doit obligatoirement suivre le processus suivant :

  • Choix de la prestation et acceptation du prix
  • Demande de la date et de l’heure
  • Acceptation des CGV et prise de connaissance des mentions légales
  • Communication des coordonnées de contact (nom, prénom, téléphone, adresse e-mail)

ARTICLE 4 – Tarifs, conditions et moyens de paiement

Les tarifs sont indiqués sur le site internet pour chaque prestation et sont exprimés en euros TTC (Toutes Taxes Comprises). Ces tarifs correspondent à ceux en vigueur au jour de la prise de rendez-vous. Le paiement s’effectue le jour où la prestation a lieu par les moyens suivants :

  • Espèces
  • Chèque bancaire (français) à l’ordre de Au cœur de ses émotions
  • Virement bancaire
  • Paylib

En cas d’annulation du rendez-vous moins de 24h à l’avance, le paiement est dû, sauf accord entre les parties.

ARTICLE 5 – Prestation de service

Les services réservés par le client/la cliente seront fournis à la date et à l’heure validées lors de la prise de rendez-vous et selon la description détaillée mise à disposition sur le site.

Les séances proposées par le cabinet de sophrologie- Au cœur de ses émotions ne sont ni à but thérapeutique ni à but médical. Leur unique objectif est celui du bien-être.

ARTICLE 6 – Report, annulation et modification d’un rendez-vous

Le report ou la modification d’un rendez-vous sont possibles en adressant un courriel à aucoeurdesesemotions@gmail.com ou par téléphone au 06 67 10 22 38.

En cas d’annulation du rendez-vous moins de 24h à l’avance, le paiement est dû, sauf accord entre les parties.

ARTICLE 7 – Protection des informations personnelles

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées sont nécessaires à la prise de rendez-vous et sont exclusivement destinées à la gestion des clients par le Cabinet de sophrologie- Au cœur de ses émotions.

Ces données nominatives ne seront jamais transmises à des tiers.

Le client/la cliente dispose d’un droit d’accès, de modification et d’opposition concernant ses informations. Pour cela, il suffit d’en effectuer directement une demande par e-mail à aucoeurdesesemotions@gmail.com.

Les données à caractère personnel recueillies à l’occasion de la prise de rendez-vous effectuée en ligne sont nécessaires pour :

  • La gestion de la prise de rendez-vous
  • L’envoi d’informations en relation avec les prestations proposées, dans le respect de la législation en vigueur.

ARTICLE 8 – Propriété intellectuelle

Tous les documents, textes et informations présents sur le site sont la propriété exclusive du Cabinet de sophrologie- Au cœur de ses émotions. À ce titre, la reproduction de contenu sans autorisation préalable de Madame Faustine Barbier est interdite conformément aux dispositions de l’article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle.

ARTICLE 9 – Code de déontologie

Le Code de Déontologie ainsi que la Charte de la sophrologie sont consultables au cabinet de sophrologie- Au cœur de ses émotions.

ARTICLE 10 – Règlement de litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents. Avant toute action en justice, il sera fait recours à un service de médiation de la consommation (code de la consommation – Article L612-1) :

La médiation de la consommation désigne un processus de règlement extra-judiciaire des litiges, par lequel un consommateur et un professionnel tentent de parvenir à un accord pour résoudre à l’amiable un litige qui les oppose, avec l’aide d’un tiers, le médiateur. À défaut d’accord amiable entre les parties, le médiateur leur propose une solution pour régler le litige.

Il s’agit donc d’une alternative à l’action judiciaire souvent longue et coûteuse. Le consommateur garde néanmoins la possibilité de saisir le juge si la médiation n’aboutit pas.

ARTICLE 11 – Archivage des données

Le cabinet de sophrologie- Au cœur de ses émotions archive les factures relatives aux prestations effectuées sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

AVERTISSEMENT

Les conseils et recommandations prodigués par le cabinet de sophrologie- Au cœur de ses émotions ne se substituent en aucun cas à l’avis du médecin et ne doivent en aucun cas être considérés comme une incitation à suspendre ou modifier des traitements médicaux en cours. La sophrologie est complémentaire et non une alternative à la médecine.